Le dernier pour la route

Le dernier pour la route

Auteur: Hervé Chabalier

Editeur :  Pocket

Résumé : 

Plume à la main ou caméra au poing, Hervé Chabalier couvre toutes les guerres depuis plus de trente ans. Dans ce livre, il a choisi de raconter la sienne, contre l’alcool. Les drames d’une vie, ses succès et ses belles aventures, l’envoûtement et le dégoût provoqués par cette maîtresse insatiable et destructrice, ses défaites et sa victoire sur lui-même…
Un récit intime, mais aussi le journal de bord très concret d’une cure réussie. Ce témoignage se lit comme un immense cri d’espoir offert à toutes celles et ceux que cette maladie encore largement taboue concerne.
 » Le carnet de bord, poignant et drôle, intelligent et salutaire, d’une cure de désintoxication. « Marie-Dominique Lelièvre –Libération
 » Son témoignage est grave, son livre n’a rien de pesant. « Christine Deymard –Le Figaro littéraire


L’auteur:

Hervé Chabalier a commencé sa carrière en tant que journaliste au Nouvel Observateuret au Matin de Paris. Grand reporter, il a fondé l’agence CAPA, qu’il dirige depuis quinze ans. Son premier livre, Le dernier pour la route(2004, Robert Laffont), a ouvert le débat public sur la question de l’alcoolisme en France, et lui a valu d’être nommé responsable d’une mission  » sur la prévention et la lutte contre l’alcoolisme  » dont le rapport a été publié sous le titre Alcoolisme : le parler vrai, le parler simple(2005, Robert Laffont).

Avis d’Addictolab : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut